L’algerie passe aux ampoules basse consommation

L ‘ Algerie veut reduire ses depenses en energie

 

ampoule_basse_conso

Âpres le passage en février dernier du Programme National de Maitrise Énergétique qui vise a diminué la consommation d’électricité du pays, ainsi que de diminuer la facture des algériens mais de plus d’améliorer la qualité de l’éclairage public ; une grande campagne de sensibilisation va ainsi voir le jour. Avec distribution de tracs dans les lieux publics, les postes, l’affichage de prospectus et la diffusion de message radiophonique et télévisuel.

Pour réellement espérer une diminution de la consommation d’électricité, le gouvernement algérien a décidé de subventionner en partie les 750 000 ampoules basse consommation qui seront mise sur le marché.

 

Le marché de l’éclairage subventionné

 

Ainsi avec une ampoule qui coute à l’achat normalement 4 $ cette ampoule sera revendue aux citoyens 2 $ soit une subvention importante de 50 %

L’APRUE ( Agence National pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie) espère ainsi après les deux premières étapes de cette opération qui ont vu s’écouler 500 000 ampoules, de commercialiser plus d’un million d’ampoules basse consommation afin, à terme, de remplacer le parc de 35 millions d’ampoules que possédé l’Algérie.

2 Comments

  • [...] 8 fois supérieure aux ampoules classiques. Ainsi, en passant de l’ampoule traditionnelle à l’ampoule basse consommation vous allez pouvoir réduire vos factures d’électricité en participant au respect de [...]

  • Paul dit :

    Votre article est passionnant et je vais du coup le partager à une copine qui est du même avis que vous et je suis convaincue qu’elle m’en remerciera. Bravo pour cet article et votre énergie pour partager ces idées. Je serais reconnaissante d’avoir la possibilité de vous lire à ce propos dans les prochaines semaines. Ca m’est très agréable ! 1000 mercis !

Leave a Comment